Formation sur la Méthodologie de Conception des Projets

L’accompagnement des organisations partenaires de PPLM dans la préparation, la mise en œuvre et le rapportage de leurs projets par AYXOM, depuis mai 2021 ont montré plusieurs défis à relever.

Les diagnostics réalisés par le Service de Conseil et Soutien (SCS) ont montré que les organisations partenaires avaient en commun les besoins de renforcement de capacités.

C’est ce qui justifie le renforcement des capacités des organisations partenaires de PPLM en Méthodologie de Conception des Projets réalisé à Kinshasa du 17 au 21 janvier 2022 sous la facilitation de monsieur Rombaut NANA, membre du Service de Conseil et Soutien.

Cet atelier avait comme objectif d’améliorer nos projets en termes de conception et de la mise œuvre.

La participation était composée des membres des organisations  partenaires de PPLM qui sont à l’Ouest de la RDC. Il s’agit de la  DFF-OPAS, CRAFOD et UPC  AIPD, YWCA et VSV.  Chacune de ses organisations avait  envoyé au moins 2 personnes ce qui nous a donné un effectif de 14 participants dont 6 femmes.

La DFF-OPAS a été représentée par monsieur Lambert MAMPASI et madame Charlotte UMBA, respectivement : Chargé des Programmes et Chargée de Formation. Cet atelier nous a outillés sur les outils de la planification des projets qui sont : l’analyse SWOT, l’analyse des Parties Prenantes, l’analyse du contexte etc…Elle a été dupliquée  auprès des membres de l’équipe de la DFF-OPAS.