
La DFF-OPAS dans le cadre de son projet d’Accompagnement à l’autonomisation des jeunes et des femmes au Kongo Central en RD Congo vient d’effectuer une mission d’appui par le biais de la Directrice et le Chargé de Production et d’Accompagnement à la base. Cet appui était en faveur de 30 Organisations Paysannes sélectionnées afin de renforcer leurs potentialités pour la campagne agricole 2020.
Cette mission s’est effectuée en deux temps dans 3pools du 05 au 10/2020 dans le District de la Lukaya (Kavuaya, Kinkonka et Kisantu), dans le District des Cataractes (Mbanza Ngungu, Kwilu Ngongo et Kenge) et du 13 au 19/10/2020 dans le District du Bas Fleuve (Tshela, Nsioni, Lukula, Patu, Lemba, Kinzau-Mvuete et la ville de Boma).
Les résultats atteints à l’issue de la mission sont :
- Les contrats de Collaboration entre les 30 OP et la DFF-OPAS ont été signés ;
- Les 30 organisations paysannes ont été appuyées ;
- Les sites d’exploitation des organisations paysannes ont été visités ;
Afin d’atteindre les résultats escomptés pour la réussite de son projet, la DFF-OPAS a mis en place le dispositif de suivi ci- après : un suivi de proximité va être fait par les points focaux une fois le mois tandis que le Chargé de la production et d’accompagnement à la base fera son suivi et supervision deux fois le mois.