SEANCE D’ECHANGE AVEC LES ANCIENS FORMES ET LES JEUNES EN COURS D’APPRENTISSAGE

Dans le cadre de pérenniser  les actions de la Dynamique Femme et Famille-Organisme Protestant d’Accompagnement et de Soutien en sigle DFF-OPAS, et contribuer à l’atteinte des objectifs de développement (4 et 5) visant à renforcer les capacités  de la cible jeunes à l’autonomisation afin de réduire la pauvreté.

A cet effet, les jeunes ayant bénéficiés de l’apprentissage professionnel au sein de la DFF-OPAS sont un créneau porteur pour enclencher un mécanisme d’assistance à ce dernier et d’être un outil d’auto support à l’autre jeune tant en processus d’apprentissage professionnel et qu’en insertion sociale.

Ainsi, les rencontres opérationnelles entre la DFF-OPAS, les finalistes et les jeunes en processus d’achèvement s’avèrent impérieuse pour une appropriation de l’approche de pérennisation.

Sur ce, une séance d’échange vient de se réaliser ce vendredi 21 février 2021 entre les anciens formés avec les jeunes en cour d’apprentissage qui aboutira à la signature d’un contrat de collaboration entre les anciens formés avec les la DFF-OPAS.

Objectif Global

Développer les échanges avec les anciens  finalistes  et les jeunes en processus d’insertion sociale à  s’intégrer à la vision de pérennisation des acquis  de la DFF-OPAS

 

Objectifs spécifiques :

A la fin de cet échange les jeunes auront :

  1. Améliorer le relationnelle/partenariat entre les jeunes finalistes, les jeunes processus d’insertion social et la DFF-OPAS :
  2. Formaliser les apports pour une synergie plus significative entre les parties ;

Documenter les échanges et les assistances octroyer entre les parties