
Dans le cadre de sa mission celle de l’encadrement des jeunes vulnérables, la DFF-OPAS en collaboration avec la DKT a sensibilisé le mercredi 25 août 2021 ces jeunes avec notamment plusieurs thèmes à l’occurrence :
- La contraception
- Les infections sexuellement transmissibles
- Les grossesses précoces
Il sied de noter que 10 facilitateurs ont été au rendez vous pour la transmission des matières aux participants y compris le médecin de la dkt, le docteur TOTO.
Quant à la participation, 70 jeunes ont pris une part active à cet échange dont 8 garçons de la mécanique automobile sans oublier les artisans formateurs à l’occurrence :
Mme BIBICHE MBALA
Mme COCO NTEDIKA
Mr CHARLES NTEDIKA
Abordant le premier point qui a concerné la contraception, la facilitatrice a passé en revu toutes les formules de la contraception dont notamment :
Le préservatif
Les pilules
Les implants et autres qu’ils ont eu à présenter aux participants en martelant aussi sur leur utilisation et les jeunes ont réagi à chaud pour des éclaircissements.
Quant aux infections sexuellement transmissibles, la facilitatrice a en premier lieu cité les sortes des maladies sexuellement transmissibles dont notamment la gonococcie dont la plus part des jeunes sont souvent victimes. S’agissant des grossesses précoces, la facilitatrice a épinglé sur les méthodes de la protection contre des dernières. Enfin pour conclure cet échange, tous les facilitateurs ont remis à leur tour aux jeunes les jetons de référence afin de s’entretenir avec beaucoup des précisions avec le médecin. Et pour clore les hostilités, les jeunes ont eu droit à un rafraîchissement.