
En partenariat avec OSISA, la DFF a ténu deux jours de séance de formation des formateurs sur : LA PROTECTION ET SECURISATION DES FEMMES, FILLES ET DES PERSONNES VIVANT AVEC HANDICAP. En collaboration avec le ministère provincial de la sécurité intérieure représentée par son excellence monsieur le ministre provincial. Après le mot de circonstance de la directrice de la DFF et celui du ministre provincial de la sécurité intérieure de la province du Kongo Central que la formation et la campagne ont été lancée.
Cette formation a été initiée pour préparer la campagne contre l’insécurité qui règne dans les villes et agglomérations de la République démocratique du Congo, particulièrement dans le Kongo Central. Il y a eu une forte participants des administrateurs des territoires (AT et ATA), des juristes et des points focaux de la DFF qui à leurs tours iront formés les sensibilisateurs et les enquêteurs.
La campagne se déroulera dans les villes et agglomérations suivantes : Matadi, Boma, Moanda, Kimpese, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kasangulu, Lukula, Tshela, Kinzau-Mvuete.
La formation s’est basée sur les mesures à prendre pour mettre fin à ce phénomène qui terrorise la population (KULUNA), et aussi les mesures pour identifier les personnes vivants avec en handicap (PVH). Ainsi les participants ont appris comment prélever les points de géolocalisation à l’aide des smartphones.
La formation s’est clôturée par un discourt de l’assistant du ministre provincial de la sécurité intérieure.