Facilitation de renforcement des capacités des membres des communautés de NIENGE et KUAKUA en droits humains, genre, protection des enfants, techniques de plaidoyer et technique d’alphabétisation

La DFF -OPAS vient  de prester à une offre de formation de TLM/Congo sur le genre, les droits de la femme,de l enfant et les techniques de plaidoyer. La dite formation s’est faite en deux vagues. La première tenue à Kuakua du 16 au 19 juin 2020 et la seconde s’est tenue du 22 au 25 juin 2020 au POOL de Nienge précisément au CHANTIER Malele. L’objectif de la formation était d’ impulser aux femmes  et aux enfants la revendication de leurs droits d’un côté et à toute la population d’autre part, l’assainissement de leur milieux par  le plaidoyer. A l’issue de la formation, les communautés de Kuakua et de Nienge ont monté des ébauches des plans de plaidoyer à moyen et à long terme.
Ses sessions ont été animées par l équipe de la DFF composée de la Directrice Générale, le Conseiller Technique et la Chargée de la Formation.