La DFF-OPAS a eu une faveur de la part de Dieu qui a permet la tenue de la 7éme session du Conseil d’Administration en date du 10 décembre 2024. L’intérêt et la confiance des administrateurs envers l’équipe qui gère au quotidien a permis qu’il ait une participation de 96% dans cette grande activité statutaire.
Il sied à noter que la dite session a été conduite par le Révérend Valère BATAMA KWUMA, Vice-Président du Conseil d’Administration sur mandat du Professeur Dr Anastasie Masanga Maponda, Présidente du Conseil d’Administration empêchée pour raison du service.
Nous soulignons que le modérateur en la personne du Rév. Valère Batama nous a exhorté dans le livre de Genèse neuf du verset huit à onze,qui fut renchérie par Genèse douze aux versets deux et trois sous le thème « l’Alliance avec Dieu ». Il résulte de ce message la définition du concept alliance vu comme un Contrat et ou une responsabilité réciproque. Il sied de rappeler que trois principes fondamentaux liés à l’alliance étaient retenus à savoir la parole, la fidélité et l’action. L’orateur à encourager les participants à exercer la foi afin de garder l’alliance telle l’a l’exercée nos pères dans la foi.
La session a connu des moments forts d’échanges très riches des administrateurs pour l’avancement de l’organisation. La cotisation des membres était un point très chaud qui nécessite des sensibilisations à la base.
Un contact régulier doit se faire entre la DFF-OPAS et les Représentants Légaux des Communautés membres de l’Eglise du Christ au Congo étant donné qu’ils sont les employeurs des Directrices des Département Famille et Famille, partenaires de la DFF-OPAS.
La clôture s’est faite avec une bonne ambiance autour d’un repas.